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3 mars 2019

L'importance des réseaux sociaux dans le marketing digital

L’importance des réseaux sociaux dans le marketing digital

De nos jours, il est essentiel d’apprendre à se servir des réseaux sociaux pour s’adresser à de nouvelles cibles et développer leur marché. Ce nouveau canal de communication permet non seulement de renforcer la présence de sa société sur Internet, mais aussi d’augmenter le nombre de clients et prospects. Les sociétés qui ignorent les réseaux sociaux passent à côté de l’élément clé de la stratégie marketing du développement d’une marque.

 

Une croissance en continu

Les réseaux sociaux connaissent depuis ces 10 dernières années une croissance exponentielle. Rapide, simple, efficace, ils ne présentent aucune difficulté pour accéder à l’information et sont, généralement, ludiques et bien pensés. C’est une stratégie permettant de faire découvrir ses produits ou services de manière très simple. Le maître mot des réseaux sociaux est la viralité. Il suffit qu’un internaute apprécie une entreprise pour qu’il fasse part de son avis à sa communauté.

Le potentiel des réseaux sociaux est donc non négligeable pour les entreprises qui veulent développer leur base de clients, mais également leur image de marque. Il est également possible de toucher un panel de cibles en fonctions de leurs centres d’intérêts, leurs goûts et aspirations. Les réseaux sociaux donnent de nombreux leviers à exploiter pour une entreprise.

 

Un retour client immédiat

Le principal avantage des réseaux sociaux est la proximité avec les clients qu’ils offrent aux entreprises. C’est un canal de communication direct qui permet aux utilisateurs de faire part de leur expérience avec le produit ou le service. Cet aspect est de plus en plus observé sur les autres supports de marketing et de communication (site web, plateforme) mais il n’est pas autant développé que sur les réseaux sociaux.

Bien sûr, il faut également se rendre compte qu’en s’exposant sur les réseaux sociaux, on prend également le risque de recevoir des commentaires négatifs. Il ne faut pas y voir un danger, mais plutôt une occasion de rebondir sur l’avis négatif et le tourner à notre avantage en proposant une solution individuelle à chaque utilisateur. Un avis étant difficile à supprimer, la règle générale est donc de réguler ses réseaux, sans laisser les consommateurs sans réponse. Les avis positifs quant à eux permettront de valoriser le produit ou service et indirectement, l’image de marque de l’entreprise. C’est en restant attentif à l’ensemble des commentaires que l’on peut anticiper les attentes des clients et adopter une meilleure stratégie.

 

Les réseaux sociaux doivent venir compléter une stratégie complète. L’objectif est alors de générer du trafic supplémentaire sur votre site internet à partir de ces réseaux et ainsi générer du lead en convertissant ces visiteurs en prospects, puis en clients.

 

Chez DVN, nous établissons avec vous la meilleure stratégie à adopter sur vos réseaux sociaux. Ils aident autant à la visibilité de votre entreprise, au développement de sa notoriété, mais ils augmentent considérablement le trafic sur votre site web. Cela permet de créer du lien avec vos clients et de gagner en capital sympathie envers votre marque.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements à ce sujet !